clos
ou
passé
Le Music-Hall du Theatrum Mundi
La Maison du Peuple se transforme en music-hall
La Maison du Peuple, cette saison, donne carte blanche à la Compagnie la Boulangerie, dirigée par Camille Germser, grand défenseur et praticien chevronné du music-hall. Par trois occasions, ce Monsieur Loyal et sa troupe transformeront la Maison du Peuple en cabaret. La salle troquera son gradin contre tables et chaises tandis qu'un bar proposera boissons et en-cas, au cœur même de l’action, pour en faire un lieu aussi unique et atypique, qu'attractif et fédérateur : le Theatrum Mundi.
Avec les affabulations chatoyantes du Theatrum Mundi, ses créatures extravagantes et sophistiquées, c’est comme si toute notre société contemporaine était représentée, caricaturée jusqu’à l’absurde. Fût-il question de la vacuité de l’existence ou de la fatalité de notre insignifiance, ce music-hall reste de marbre et fait fi de nos états d’âme. Du spectateur à la scène, on pratique l’art du mensonge pour mieux dire la vérité nue ou juste habillée de plumes et de strass. Ainsi raille-t-on ici le faux-semblant de notre monde. C’est au music-hall que l’égo se gausse de lui-même, nulle part ailleurs.
14 acteurs, chanteurs et musiciens. Conception et mise en scène : Camille Germser Scénographie : Caroline Oriot Costumes : Agathe Trotignon Régie générale : Guillaume Ponroy Lumières : Sébastien Dumas Presse et communication : Sonia Razafindranaly Production : Arnaud Bayard Administration : Caroline Chavrier
Numéro de licence : 1092771 - 1092772 - 1092773